ParisTech est un partenaire français privilégié pour les grandes universités étrangères du domaine scientifique, technique et managérial.
Les écoles de ParisTech mutualisent depuis plus de 20 ans les programmes de recrutement d’étudiants à l’international dans leurs formations d’ingénieur en lien avec des partenaires académiques de premier plan dans leurs pays respectifs.
Aujourd’hui trois zones géographiques sont identifiées comme prioritaires :
- la Chine
- les autres pays d'Asie, notamment le Cambodge, Hong-Kong, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, le Laos, Macao, la Malaisie, Singapour, la Corée du Sud,Taïwan, la Thaïlande et le Vietnam
Le Programme International d’Admission a commencé en Chine en 2000 avec le programme 50i. Fort de ce succès, ParisTech a choisi d’élargir sa zone d’activité au Brésil, à la Russie, puis à la Colombie et l’Argentine. 2021 marque une nouvelle étape avec l’ouverture du Programme International d’Admission à une douzaine de nouveaux pays et régions en Asie : Cambodge, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Macao, Malaisie, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande et Vietnam.
A partir de 2022, le Programme International d'Admission s'ouvre au monde entier. Les étudiants en bachelor des pays non cités ci-dessus peuvent postuler dans le cadre de la campagne Autres pays.
Les écoles de ParisTech admettent des étudiants internationaux principalement en 2e année du cycle ingénieur, c'est-à-dire au niveau de 1ere année de master.
Si vous êtes admis, vous devrez impérativement apprendre le français pour suivre les cours du cycle ingénieur
car la plupart des cours sont donnés en français.
Etudier dans une école de ParisTech c’est :
Pour plus d'information, regardez le webinaire en anglais (2022)