Usinage par les étudiants
©Stefan Meyer_Arts et Métiers
Les écoles de ParisTech ont une longue tradition en matière d’enseignement et de production de connaissances dans les sciences industrielles. En conséquence, elles proposent des masters en génie industriel, en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement supérieur de la région parisienne.
Ces masters s’appuient sur des contacts privilégiés avec le monde industriel via de nombreux projets de recherche conduits en partenariat.
Les étudiants de ces masters suivent des cours théoriques avant de compléter leur formation par un stage de recherche en laboratoire ou dans une entreprise, ce qui les conduira à acquérir des compétences de haut niveau et des méthodes avancées en mécanique.
L’objectif de ces masters est pour les étudiants non seulement de maîtriser les modèles physiques et les méthodes numériques de simulation qui y sont liées, mais aussi d’apprendre comment appliquer leurs connaissances aux problèmes industriels, en particulier afin de réduire la consommation d’énergie et de promouvoir le développement durable.
> Innovation conception, ingénierie
Arts et Métiers