Laboratoire MSMP, Arts et Métiers,Aix-en-Provence

©Arts et Métiers Stefan Meyer

Manager de la performance industrielle (MPI)

Avantages du programme

  • 80 % d’intervenants professionnels
  • Cinq visites de sites industriels
  • 1 semaine de formation en Usine Ecole (sur les fondamentaux du Lean)
  • 2e au classement Eduniversal 2023 des meilleurs Masters, MS & MBA (depuis près de 10 ans)

Forte implication de l’École d'Arts et Métiers dans l'Alliance Industrie du Futur, le Mastère Spécialisé® Manager de la Performance Industrielle forme aux points clés de l’optimisation des processus, socle de la Transformation Digitale afin de rendre les entreprises davantage connectées et donc plus agiles.

Pour garantir leur compétitivité durable, les résultats opérationnels (Sécurité, Qualité, Délai, Coûts, Mobilisation, Environnement) doivent être sans cesse améliorés.

Ainsi la performance économique est impactée et une large implication du personnel dans les projets de progrès contribue au développement de l’épanouissement des collaborateurs et à un accroissement de leurs compétences (employabilité accrue).

Le Manager de la Performance Industrielle s’inscrit dans ce contexte et est l’acteur incontournable pour conduire des projets d'amélioration de performances sur l’ensemble de la Chaîne de Création de Valeur industrielle, en appliquant les principes et techniques du Lean Management et les technologies innovantes de l'Industrie 4.0.