Viaduc de Millau, 22/3/2019
©TERRA_Daniel Coutelier
La France est à l’origine d’innovations historiques marquantes dans le génie civil et présente un patrimoine impressionnant d’ouvrages d’art. Les grands projets français réalisés ces 30 dernières années perpétuent cette reconnaissance internationale. Notre société affronte maintenant de nouveaux défis qui touchent les transformations urbaine et territoriale dans un contexte de préservation de l’environnement.
Pour répondre aux attentes environnementales de nos sociétés, l’ingénieur.e en génie civil se doit d’être en effet innovant et créatif. La formation de ces ingénieur.e.s de demain est une priorité. Le MS® Génie civil et écoconception se positionne résolument en faveur de ces nouvelles orientations. Aux côtés des approfondissements sur la modélisation et le calcul des ouvrages de génie civil, qui ont fait sa réputation, il propose différents modules d’enseignement qui répondent aux attentes de l’écoconception.
Cette formation de 15 mois offre à des ingénieurs, jeunes diplômés ou expérimentés, une formation pluridisciplinaire et approfondie dans le domaine du génie civil en général, et du calcul avancé des structures en particulier.
Français
Robert Le Roy, Directeur du Mastère Spécialisé® Génie Civil et Écoconception
Christine Gomes, Inspectrice des études du Mastère Spécialisé® Génie Civil et Écoconception Tél : 01 64 15 39 53