MENU

International Environmental Management (MS ENVIM)

envim

Avantages du programme :

- Projets de groupe professionalisant
- Interventions d'experts internationaux reconnus dans leurs domaines, industriels ou enseignants-chercheurs
- Possibilité de financer la formation grâce à un partenaire industriel ou institutionnel
- Sujets de missions en entreprise prospectifs et stratégiques
- Taux élevé d'embauche directe
- Réseau d'anciens à l'international

MS en partenariat avec l'INSA de Lyon, l'Université de Tsinghua (Pékin, Chine), l'Université de Pennsylvanie

Le Mastère spécialisé ENVIM est dispensé à l'ISIGE – MINES ParisTech, le centre de formation de l'Ecole des Mines ParisTech créé en 1992 et dédié à l'environnement et au développement durable. Il forme des experts de haut niveau capables d'appréhender de façon globale ces enjeux.

L'ISIGE - MINES ParisTech accueille ses étudiants sur l'un de quatre sites de l'Ecole des Mines ParisTech : le campus de Fontainebleau.
Totalement dispensé en anglais, ce Mastère Spécialisé vise à former les futurs professionnels de l'environnement et du développement durable destinés à une carrière internationale dans des groupes industriels ou des organismes institutionnels dont les problématiques environnementales et énergétiques constituent des enjeux majeurs.

D'une durée totale de 14 mois, la formation se déroule sur le campus de l'Université de Tsinghua à Pékin (3,5 mois) et sur le campus de Fontainebleau de MINES ParisTech (4,5 mois). Les élèves reçoivent le double diplôme de Mastère Spécialisé de MINES ParisTech et de Master of Engineering de Tsinghua


Langue d’enseignement : anglais

Rejoignez une Grande École ParisTech