Arrivée des participants à la COP17
©TERRA_Arnaud Bouissou
Dans des sociétés en mutation, mondialisées et complexes, les défis de l’Afrique sont immenses : changement climatique, gestion durable des ressources, sécurité alimentaire, infrastructures et urbanisme... Relever ces défis nécessite l’implication de cadres de haut niveau, aptes à saisir les enjeux dans une perspective historique et prospective, à innover, à construire des objectifs stratégiques opérationnels et partagés, à les concrétiser à travers la conception d’une action publique efficace et à en évaluer les impacts.
Le Mastère spécialisé® d’Action Publique Avancée au Maroc (MAPAM) s’adresse aux ingénieurs et cadres de la fonction publique et des entreprises, marocaines ou africaines.
À ce public déjà doté d’une solide culture administrative et technique, le MS fournit les éclairages, les méthodes et les outils nécessaires à l’exercice de responsabilités d’encadrement et de gestion du changement dans tous les domaines du développement durable. L’enseignement y est interactif. Il s’appuie sur des intervenants de haut niveau et des participants engagés et vise à tisser des liens forts entre théorie et pratique, de l’international aux territoires, à toutes les échelles de l’action publique.
Français
Vincent Spenlehauer, Directeur du pôle de formation à l'Action Publique
Yann Kervinio, Directeur adjoint du pôle de formation à l'Action Publique - Tél. +33 1 64 15 38 23