MENU

MS Systèmes de Transports Ferroviaires et Urbains

Tramway T2 dans les Hauts-de-Seine, 16/3/2017

Avantages du programme :

> s'appuie sur une synergie étroite entre le monde professionnel et un réseau d'Écoles
> est compatible avec l'exercice d'une activité professionnelle (format à temps partiel - en alternance)
> inclut dans son programme un voyage d'étude à l'étranger (Angleterre ou Chine) et des visites de site
> dispose d'une équipe pédagogique issue à parts égales du monde enseignants et du monde professionnel (opérateurs, constructeurs, institutionnels)
> propose 10% des enseignements dispensés en anglais
> permet un accès aux réseaux dynamiques d'anciens du MS (AEMF) et des anciens de l'École des Ponts ParisTech.

L'essor important du secteur ferroviaire a poussé constructeurs et opérateurs à se tourner vers de grandes Écoles (École des Ponts ParisTech - INSA Hauts-de-France - UTC) afin de créer une formation de haut niveau destinée aux ingénieurs, chefs de projets ou cadres travaillant ou appelés à travailler dans le secteur des transports ferroviaires ou urbains.

Forte de ses 10 ans d’expérience et de ses 300 diplômés, la formation, avec son approche Système, continue de répondre aux besoins du secteur.

Largement ouvert sur l’international par son contenu et son recrutement, ce Mastère Spécialisé® fait appel à parts égales à des enseignements académiques et à des enseignements dispensés par des professionnels de haut niveau. Il délivre un diplôme de Mastère Spécialisé® accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

La formation est inscrite au Registre National des Certifications professionnelles (RNCP) pour le titre "Expert International en Systèmes de Transports Ferroviaires et Urbains".

Elle couvre tout le champ du transport de voyageurs, urbain et interurbain, et du transport de fret. Le programme de formation traite aussi bien des métros, des trains, des TGVs, des tramways.

Langues : Français & Anglais (10% des cours)

Rejoignez une Grande École ParisTech