MENU

MS Supply Chain Design & Management

haîne logistique fluviale sur l'axe Méditerranée-Rhône-Saône entre Port-Saint-Louis-du-Rhône et Lyon, 31/7/2018

Avantages du programme :

> une formation résolument internationale : étudiants, corps professoral et entreprises pilotes de stage sont de différentes cultures et plus de 90% des cours dispensés en anglais

> une complémentarité entre sciences de l’ingénieur et sciences de gestion, indispensable au management de la fonction logistique et de supply chain

> une alternance entre des modules d’enseignement et des séminaires d’intégration

> un format en alternance en réponse à une volonté marquée des entreprises d’intégrer des personnes pour une durée plus longue et ce, dès le démarrage de la formation

> la préparation aux certifications BASICS de l’APICS et Lean 6Sigma incluses dans le cursus : une exigence de plus en plus fréquente des recruteurs en supply chain

> un programme en phase avec les réalités du marché illustré par des cas pratiques et des mises en situation, présentés par des professionnels reconnus.

Le MS est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), titre  « Concepteur et manager de la supply chain ».

Le MS SCD&M est 2e au classement Eduniversal SMBG, 1er MS proposé par une école d'ingénieurs dans le domaine de la supply chain.

La logistique puis la supply chain ont acquis au fil des années une légitimité désormais incontournable au sein des entreprises.

Les contraintes de l’environnement économique auxquelles sont confrontées les entreprises renforcent davantage l’importance des fonctions logistiques. Il s’agit bien de métiers au pluriel : ainsi par exemple, la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, son envergure éventuelle à l’international sont autant de caractéristiques qui conduisent à orienter ces fonctions vers des métiers particuliers. La globalisation et l’émergence des nouveaux marchés obligent les entreprises à adapter leurs structures logistiques de manière continue face aux nouveaux marchés et à former du personnel hautement qualifié.

Le Mastère Spécialisé® répond à une demande exigeante et évolutive et propose de :

  •     former des cadres qui maîtrisent les bases méthodologiques, instrumentales et pratiques de la supply chain,
  •     promouvoir la maîtrise des approches modernes d’organisation logistique et des outils associés,
  •     développer des aptitudes à l’analyse et à la formalisation de systèmes business logistiques complexes, tout en intégrant les exigences de l’entreprise.

 

Langues : Anglais (90% des cours) - Français

Rejoignez une Grande École ParisTech