MENU

MS Second Life : Deep Tech Entrepreneur

Ecole des Mines ParisTech

Avantages du programme :

> Le MS DTE prépare les étudiants à devenir des “entrepreneurs” ou des “intrapreneneurs”. De fait, ils doivent pouvoir exercer toutes les fonctions d'une entreprise en création ce qui leur confère un haut degré d'autonomie. Cette entreprise étant de type “startup”, c'est-à-dire à haut potentiel de croissance, les entrepreneurs sont rapidement amenés à recruter et à diriger des collaborateurs afin d'assurer la croissance de l'entreprise.

> La particularité de ce programme étant d'associer des chercheurs à la création de l'entreprise, les étudiants ont également de nombreuses interactions avec les organismes de recherche et les institutions publiques impliquées dans la valorisation de la recherche académique.

> Cette formation, orientée tant vers des techniques spécialisées que vers l'apprentissage managérial, permettra au jeune diplômé d'avoir une perception globale du monde professionnel et de la concurrence existante, ainsi qu'une confiance pour gérer ses propres projets

L'objectif de ce programme est de permettre aux diplômés de devenir entrepreneurs dans le secteur des hautes technologies en France, en Europe et dans le reste du monde. Si toutefois, certains étudiants ne parvenaient pas à mener à bien leur propre aventure entrepreneuriale, ils seront tout à fait à même de redevenir salariés à des postes de direction ou des postes impliquant des activités entrepreneuriales, intrapreneuriales, d'accélération ou de financement de startups.

Le programme de formation entrepreneuriale se décompose en 2 semestres et représente 440h de cours :

  • Semestre académique 1 - trois mois (octobre-décembre)
  • Semestre académique 2 - trois mois (janvier-mars) :
  • Stage - six mois (mai-octobre) : accélération des projets de startups dans l'écosystème qui semble le plus favorable ou stage intrapreneurial en entreprise.

 

Langue d'enseignement : Français

Rejoignez une Grande École ParisTech