MENU

MS Management industriel et excellence opérationnelle

Etudiants Mines ParisTech MS MILEO

Avantages du programme :

> Réseau industriel de MINES ParisTech et réseau d'anciens élèves
> Visites industrielles
> Qualité des intervenants majoritairement industriels
> Programme adapté au monde industriel
> Encadrement académique et industriel

Le Mastère spécialisé "Management industriel et excellence opérationnelle" (MILÉO) est une formation Post-Master de haut niveau dans le domaine de la logistique. Cette formation est délivrée conjointement par MINES ParisTech et par l'EMINES - School of Industrial Management de l'Université Mohammed VI Polytechnique.

La formation se déroule principalement au Maroc, en français. Le Mastère Spécialisé est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE).
 

Ce Mastère Spécialisé a pour vocation de former des cadres à Bac+6 qui seront à même de répondre aux enjeux de la chaine logistique globale et de contribuer à l'efficacité opérationnelle des entreprises.

En effet, avec la globalisation des marchés et des sources d'approvisionnement, notamment dans les pays à faible coût de production, l'efficacité du management des chaines logistiques joue un rôle prépondérant dans le succès des entreprises. Relevant à la fois de la gestion des opérations, de la recherche opérationnelle et des affaires internationales, ce domaine fait également appel aux ressources humaines, au marketing, à l'évaluation des performances et aux technologies de l'information.

Langue d'enseignement : Français

Rejoignez une Grande École ParisTech