MENU

MS Maîtrise des Risques Industriels

Etudiants Mines ParisTech MS MRI

Avantages du programme :

> Des contenus ce cours à la pointe du domaine
> Qualité des intervenants académiques et professionnels
> Brassage des cultures entre jeunes diplômés français et étrangers et cadres en formation continue
> Localisation à Sophia Antipolis au sein du Centre de recherche sur les Risques et les Crises (CRC)

Le Mastère spécialisé de MINES ParisTech "Maîtrise des risques industriels" (MRI) est une formation Post-Master de haut niveau dans le domaine de la sécurité. Il est accrédité par la Conférence des grandes écoles et il est enregistré au RNCP (code 26951). Il vise à former des cadres supérieurs spécialisés dans la gestion des risques.

La scolarité peut se dérouler à temps plein sur financement personnel ou bien, elle peut s'organiser en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage avec une entreprise partenaire.

Cette formation, qui associe théorie et pratique, sciences de l'ingénieur, sciences sociales, droit et gestion, a été établie pour répondre à une demande essentielle du monde industriel et des services de l'état : disposer de cadres qui puissent prendre très rapidement des responsabilités opérationnelles dans le domaine de la sécurité industrielle.

Le programme a été défini pour répondre aux exigences du métier de gestionnaire des risques HSE, souvent au carrefour des enjeux que l'entreprise rencontre dans sa fonction de production. Il bénéficie d'une expérience de collaboration étroite avec le monde industriel et avec les services de l'état (Intérieur, Equipement et Défense) et fait largement appel aux résultats de recherche des équipes enseignantes du centre de recherche sur les risques et les crises de MINES ParisTech, dont les recherches portent sur les processus techniques, humains et organisationnels de la maîtrise des risques et de la prévention des crises.

Langue d'enseignement : Français

Rejoignez une Grande École ParisTech