MENU

MS HPC-AI - High Performance Computing and Artificial Intelligence for Industry

Intelligence artificielle

Avantages du programme :

Le besoin de compétences en HPC et IA est accentué par la prolifération de l'informatique prédictive. Cette dernière nécessite des moyens de calcul de plus en plus conséquents. Tous les secteurs industriels sont concernés et ont souvent recours à la formation par la recherche dans le cadre de contrats doctoraux pour former leurs futurs ingénieurs R&D aux métiers du HPC et de l'apprentissage automatique.

Le recrutement pour ce type de profil rare est difficile car très peu de formations initiales proposent une double compétence en mathématiques appliquées et en informatique. Une bonne partie de la durée d'intégration des jeunes ingénieurs est consacrée à compléter leur formation initiale au détriment de l'approfondissement de leur connaissance métier de l'entreprise. La formation que nous proposons permet de palier à ce problème en formant des ingénieurs de haut niveau maitrisant les domaines de calcul et d'analyse à haute performance.
 

Ce MS vise à former des experts du calcul haut performance, de l'analyse des données massives et de l'apprentissage automatique.

La formation porte sur des aspects scientifiques et technologiques répondant aux attentes des métiers numériques à forte demande. La formation HPC-AI couvre un ensemble essentiel de compétences en informatique, en mathématiques pour le traitement et l’analyse de données massives issues de l’expérience et de la simulation.

Langue d'enseignement : Français

Rejoignez une Grande École ParisTech