MENU

MS Génie Civil des Grands Ouvrages pour l'Energie

Parc solaire TIPER 3

Avantages du programme :

> Les bourses offertes par les entreprises partenaires (prise en charge partielle ou totale des frais de scolarité)
> L'étroit partenariat avec les entreprises du secteur
> Les débouchés dans un secteur porteur
> Deux grandes écoles de référence en génie civil
> Une équipe pédagogique scientifique et professionnelle
> Des visites de chantier et voyage d'étude d'une semaine

Le MS fait partie de la sélection des meilleurs MS de l'Etudiant (sélection de 150 MS sur plus de 400 MS existants en France).

L’accroissement des besoins en ingénieurs de haut niveau dans les domaines alliant Génie Civil et Énergie et les fortes perspectives de chantiers ont conduit les entreprises du secteur de l’Énergie à s’associer avec  l’École des Ponts ParisTech et CentraleSupélec pour proposer une formation spécialisée dans le domaine du Génie Civil appliqué aux grands ouvrages énergétiques.

 

Vous êtes un jeune diplômé en Génie Civil, titulaire d’un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme de niveau Master 2 (Bac +5) en Génie Civil, scientifiques ayant de très bonnes bases en mécanique et calcul de structure ou d’un diplôme Bac+4 accompagné d’une expérience professionnelle de 3 ans ?


Le MS GCGOE visera à vous former au pilotage de projets de conception et de construction des grands ouvrages pour la production et le stockage d’énergie : centrales nucléaires, barrages, structures offshore, énergies renouvelables.

Deux Écoles de référence
CentraleSupélec et l’École des Ponts ParisTech sont deux écoles de référence dans la formation de cadres à haut potentiel dans le domaine du Génie Civil. Associées pour ce Mastère Spécialisé®, elles apportent leurs connaissances et savoir-faire en gestion de grands projets de Génie Civil et les experts techniques et scientifiques qui y pratiquent l’enseignement.

 

Langue : Français

Rejoignez une Grande École ParisTech