MENU

Génie industriel

Robot utilisé pour l'expérimentation de la recharge dynamique dans les ateliers Vedecom, Institut pour la Transition Énergétique, 23/11/2018

Les écoles de ParisTech ont une longue tradition en matière d’enseignement et de production de connaissances dans les sciences industrielles.
En conséquence, elles proposent des mastères spécialisés en génie industriel, en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement supérieur de la région parisienne.

Ces formations s’appuient sur des contacts privilégiés avec le monde industriel via de nombreux projets de recherche conduits en partenariat.

Les apprenants suivent des cours théoriques avant de compléter leur formation par un stage de recherche en laboratoire ou dans une entreprise, ce qui les conduira à acquérir des compétences de haut niveau et des méthodes avancées en mécanique.

Ils apprennent à maîtriser les modèles physiques et les méthodes numériques de simulation qui y sont liées, mais aussi à appliquer leurs connaissances aux problèmes industriels, en particulier afin de réduire la consommation d’énergie et de promouvoir le développement durable.

Rejoignez une Grande École ParisTech