MENU

Energies propres et renouvelables - CARE

icare_éoliennes

Avantages du programme :

- Immersion culturelle complète en Chine

- Enseignement fortement internationalisé

- Large panorama sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables

- Accès à une grande variété de métiers différents

- Une structure innovante – l’institut ICARE inclut des programmes de formation professionnelle

ICARE (à l’exception de La Sapienza Roma) a été conçu pour répondre aux besoins d’étudiants exceptionnels en leur fournissant, en première année, une introduction générale sur le secteur des énergies propres et renouvelables, et, en seconde année, des connaissances approfondies et une expertise dans des domaines technologiques spécifiques qui sont choisis par les étudiants en fonction de leurs préférences.

Parcours : Energie

 

Langue d’enseignement : Anglais


Sur ICARE
L’institut de référence de la coopération sino-européenne dans le champ de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables (ICARE)

ICARE, l’Institute for Clean and Renewable Energy, est un institut de la Huazhong University of Sciences & Technologies (HUST) située à Wuhan en Chine, dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.
Le projet européen était conduit par le CEP-MINES ParisTech (Centre Energétique et procédés) et coordonné par MINES ParisTech. Le consortium était composé de cinq universités européennes, l’Office international de l’eau, trois universités chinoises et deux partenaires associés. Depuis 2017, le master est piloté par MINES ParisTech pour le compte de ParisTech et la Huazhong University of Sciences & Technologies (HUST).

Rejoignez une Grande École ParisTech