MENU

Chimie

Chimie Agro

Troisième secteur industriel après l’automobile et la métallurgie, la chimie est le premier exportateur de France. Cette performance est le reflet d’une croissance continue depuis dix ans. Les entreprises du secteur atteignent des taux de capacité inégalés, annoncent des investissements dans de nouvelles capacités et cherchent à recruter, notamment des postes qualifiés.


Plus largement, les chimistes sont aujourd’hui indispensables pour construire une société durable ! Ils inventeront les prochaines générations de batterie électrique et de panneaux solaires, trouveront les solutions pour le recyclage du CO2 ou des plastiques et développeront la chimie du végétal. La France a un rôle particulier à jouer en tant que filière d’excellence académique dans ce domaine avec 9 Prix Nobel de chimie, près de 21 000 chercheurs, ingénieurs et techniciens dans la recherche académique et l’industrie et 4000 doctorants.


La chimie est une filière d’excellence qui répond aux besoins de nombreux autres secteurs : l’aéronautique, l’automobile, le bâtiment ou l’électronique mais également l’agroalimentaire, les médicaments ou la cosmétique …

 

Nos masters :

Chimie

Chimie ParisTech - ESPCI Paris - Mines ParisTech

 

> Sciences et génie des matériaux

Arts et Métiers ParisTech - Chimie ParisTech - ESPCI Paris - Mines ParisTech

Rejoignez une Grande École ParisTech