MENU

Action Publique Avancée Maroc - MAPAM

Arrivée des participants à la COP17

Avantages du programme :

> Une pédagogie interactive reconnue qui articule les prises de recul et des mises en situations pratiques,
> Une approche interdisciplinaire et d’ingénieur, mobilisant les connaissances scientifiques pour la conception de solutions au service de l’action publique,
> Des intervenants diversifiés et de haut niveau issus des milieux académique, politique, administratif, associatif et économique.

Dans des sociétés en mutation, mondialisées et complexes, les défis de l’Afrique sont immenses : changement climatique, gestion durable des ressources, sécurité alimentaire, infrastructures et urbanisme... Relever ces défis nécessite l’implication de cadres de haut niveau, aptes à saisir les enjeux dans une perspective historique et prospective, à innover, à construire des objectifs stratégiques opérationnels et partagés, à les concrétiser à travers la conception d’une action publique efficace et à en évaluer les impacts.

Le Mastère spécialisé® d’Action Publique Avancée au Maroc (MAPA-M) s’adresse aux ingénieurs et cadres de la fonction publique et des entreprises, marocaines ou africaines.

À ce public déjà doté d’une solide culture administrative et technique, le MS fournit les éclairages, les méthodes et les outils nécessaires à l’exercice de responsabilités d’encadrement et de gestion du changement dans tous les domaines du développement durable. L’enseignement y est interactif. Il s’appuie sur des intervenants de haut niveau et des participants engagés et vise à tisser des liens forts entre théorie et pratique, de l’international aux territoires, à toutes les échelles de l’action publique.

 

Langue : Français

Rejoignez une Grande École ParisTech